Atelier BD contre le sexisme le 21 septembre à Toulouse
La termite brailleuse, 15 août 2014

Dans l’esprit du site l’agitation dans la boite à outils, je vous propose une séance dessin et plus particulièrement BD pendant laquelle nous nous retrouverons pour partager en images nos expériences liées au sexisme. Il s’agira de dessiner sous forme de bande dessinée nos témoignages vécus pour tenter de rendre visible le sexisme ordinaire.
Ce premier atelier collectif est ouvert à tout le monde :

  • les femmes (et assignées) qui en ont marre de se faire rabaisser, humilier, agresser, etc. par des mâles en rut quelque soit la situation et le lieu,
  • les hommes qui ont participé à ce genre de comportement et qui le regrettent (nous ne les mangerons pas promis ;)) ou qui ont vécu des agressions similaires (liée à l’homophobie par exemple).

Chacun-e apporte ses témoignages et dessine une planche (ou plus !) par histoire ou essaie, avec l’aide éventuelle des autres participant-e-s. Cet atelier sera ouvert à tout le monde et donc à tous les "niveaux" et sera entièrement gratuit parce qu’il y en a marre de la marchandisation de tout et n’importe quoi. Il s’agira d’un échange et pas d’un cours !
Donc rendez-vous le dimanche 21 septembre à 13h précise à Toulouse, en haut des premiers escaliers qui descendent à la prairie des filtres côté pont neuf pour une journée de "labeur artistique" dans la bonne humeur.
Pour nous trouver : j’aurai dans les mains une feuille sur laquelle sera inscrit : Atelier BD "femmes".
N’hésitez pas à venir nombreuses-x. Si cet atelier fonctionne bien, il se pourrait que l’on reconduise la chose dans les semaines qui suivent !
L’atelier a lieu en extérieur. En cas de mauvais temps nous irons nous abriter là où nous pourrons...

A bientôt !