Discothèque 2
La termite brailleuse, 26 janvier 2014

Le monde fabuleux des discothèques, deuxième partie...

bd féministe

Fin

N’oubliez pas : vous pouvez témoigner pour voir votre histoire traduite en BD. Cliquez ici





  • Moi aussi
    7 mars 2014 , par ANoi

    Je ne vais jamais en boite pour l’intégralité de ce qu’on y trouve.

    Et dans ma ville il y à eu ( enfin ) une polémique autour de la gueule de ses affiches ( "grâce" à l’affaire d’un politicard vicelard. . . On aurait put attendre. ). Ce qui est bien c’est que ça m’a permit d’assumer que ces affiches étaient dégueulasses et ne me plaisaient pas.

    Elles sont restées vachement moins longtemps sur les murs de ma fac au fil du temps.


  • Discothèque 2
    26 janvier 2014 , par Nurja

    J’adore aller danser sur les musiques africaines.
    Je regrette toutefois que, plus le temps passe, plus cela ressemble aux clips actuels où les femmes sont complètement objectifiées et sexualisées.
    Je regrette de constater qu’une femme plus nue qu’habillée entre sans problème alors que si un homme n’est pas "sapé" correctement, il n’entre pas.

    Par contre, toutes les fois où j’ai été témoin de spectacles dans le dancing, c’était soit des femmes quasiment nues qui faisaient des mouvements plus que suggestifs, soit des strip-teases (de femmes), soit des hommes qui chantaient tout simplement en étant habillés "normalement".

    Cela dit, je n’ai AUCUNE envie que des hommes soient objectifiés et sexualisés. Ce que je souhaite, c’est que chaque femme soit considérée comme une personne et pas comme un objet. Et ça, c’est pas gagné.