Fight le mâle !
La termite brailleuse, 4 février 2013

La compétition semble être un domaine dont l’homme est l’expert. Le sport, dont l’instrument principal est le corps, et les jeux de stratégie, qui demandent de faire fonctionner son cerveau, de se mesurer aux autres, ne peuvent être que les royaumes gouvernés par l’homme-tout-puissant. Parce que, tout le monde le sait, une femme n’a pas de muscle et pas de cerveau non plus... Ce sont des larves informes incapables de se mouvoir et qui passent leur temps la bouche ouverte à gober de l’air...
Du coup, c’est normal qu’elles soient nulles en sport et en stratégie. Et comme elles sont nulles elles ne peuvent pas gagner à un jeu... même si leur score est meilleur... Avis aux donneurs de leçons (qui ont toujours raison parce que ce sont de vrais mecs dont le sport et la stratégie font gonfler leur virilité) : vos gueules !

bd féministe

N’oubliez pas : vous pouvez témoigner pour voir votre histoire traduite en BD. Cliquez ici





  • Fight le mâle !
    5 février 2013 , par 202

    Je reposte mon com, j’ai du looser la première fois (ha ben non, le mâle est pas parfait :))

    Pour les gars aussi tu trouve ce genre de prétentieux qui t’explique même si tu es meilleur.
    En plus, dans la guerre des coqs entre mecs, ils adorent ramener leur fraise pour gagner la parade nuptiale (des fois meme quand il n’y aucune femme en vue)
    Ca as plus a voir avec la prétention de la personne que ca misogynie, je pense...


    • Fight le mâle !
      6 février 2013 , par antoine

      Il y aura toujours en effet le type particulièrement prétentieux qui donnera des conseils à tout le monde. Et la compétition entre hommes existe, ça n’empêche pas qu’un bon nombre de mecs supporteront pas de perdre face à une femme, et qu’une bonne partie se permettront plus facilement de donner des conseils à une femme qu’à un homme. De la même façon qu’unE adulte se permettra plus facilement de donner des conseils à unE enfant qu’à unE autre adulte.

      Dans cette histoire, le type qui a perdu devrait, dans sa situation, ne pas se sentir de donner des conseils, à moins d’être particulièrement gonflé ("les cons osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait") ou de se sentir autorisé parce que la personne face à lui est socialement vue comme moins apte dans ce domaine, voire moins apte tout court (la condescendance ordinaire de la plupart des hommes vis à vis des femmes dès qu’il s’agit de mécanique en est un autre exemple).
      Comme ce site cherche à visibiliser le sexisme ordinaire, et non à relever le comportement de quelques individus spécialement chargés, c’est la condescendance banale qui est logiquement dénoncée ici. L’intérêt, c’est entre autres de pouvoir prendre conscience que ces situations ne sont pas des actes isolés produits par des types particulièrement pénibles, mais des conséquences d’une infériorisation plus générale.


      • Fight le mâle !
        8 février 2013 , par 202

        Yep, je comprend l’idée...
        Le mieux reste encore d’amener un mega gameuse dans une salle de jeu et de voir les gars verts de se faire rétamer par une fille sur des jeux autre que ceux de dance. C’est très drôle et ça leur fais les pieds...
        Par contre, c’est vrai que tout ce qui est technique (voiture, ingénierie, ordi etc..) est encore trop considéré comme masculin ; même chez les employeurs, malheureusement...


  • Fight le mâle !
    4 février 2013 , par AngieMJ

    toujours l’art et la manière de rabaisser l’autre pour se sentir supérieur, c’est fou ca quand même ! tiens une bonne balle dans ta gueule !


    • Fight le mâle !
      19 mars 2013 , par Eric

      Ca me fait penser à ma mère lorsqu’elle allait jouer au tennis de table dans des centres de loisir en bord de mer, y avait aucun gars qui voulait jouer avec elle de peur de se faire chier... (Ahhh les a priori !)
      Ensuite lorsqu’elle en a rétamé un ou deux, il n’y avait plus aucun gars qui voulait jouer avec elle... par peur du ridicule (Ahhh la fierté masculine !).
      je précise que ma mère à cette période avait la 60aine passée et les gars les plus "fiers" avaient dans la 30aine.