Jeux de mains
La termite brailleuse, 12 juin 2012

Les réunions de famille sont souvent le moment idéal où fusent les remarques sexistes, homophobes, hétérocentrées...

Le grand oncle bave sur la petite dernière, le cousin c’est pas un PD, le grand père non plus d’ailleurs, il a fait la guerre et tué le cochon... Quel acte de bravoure face à un animal sans défense !

Les comportements sont cohérents avec ce qui précède : les femmes font le service alors que ces messieurs ne daignent lever un bout de fesse et continuent leur conversations de (vrais) mecs sans culpabiliser, sans même remarquer qu’il y en a qui bossent et qui ne profitent pas des instants avec les proches (ou considérés comme tels).

Au milieu de ces moments de poésie, la sexualité des plus jeunes (ou pas si jeunes) s’expose soudainement et le suspens devient intenable quand LA question surgit : "et toi, quand est-ce que tu te maries", "que tu trouves un mec" ou "que tu nous fais une petite cousine pour ta nièce ?". Il faut qu’on se rassure sur une orientation sexuelle "normale" avec possible descendance, on n’est pas des déviants dans la famille, non mais !

Et vous quand est-ce que vous divorcez, que vous le/la quittez, que vous "devenez homo" ou que vous tuez votre fils qui n’est tellement pas un PD ?

bd féministe





  • Jeux de mains
    21 mai 2014 , par Altum

    "L’oncle" qui a sorti ça a t-il eu ne serait ce qu’un instant conscience qu’en plus d’engager le plus jeune sur un terrain sexiste, qu’il parlait comme un potentiel pédophile incestueux ?