Une histoire de femme invisible
La termite brailleuse, 19 janvier 2012

Ça nous est sûrement toutes arrivé de nous plaindre en réponse à des comportements machistes dans la rue... Les réponses qu’on nous donne habituellement :

"C’est pas beau de vous plaindre quand les mâles vous abordent dans la rue parce qu’il y en a, des femmes, qui aimeraient qu’on les aborde".

"Vous devriez vous habiller avec des sacs à patates, comme ça vous ne vous plaindriez pas d’être autant désirées", N’en sois pas si sûr... et puis est ce vraiment du désir ou un moyen de garder le contrôle sur son territoire ?

"Vous le cherchez bien, vous provoquez !" Ah bon ? C’est marrant, même avec un gros pull col roulé, un baggy et une gueule de 10 mètres de long on provoque ?!

"arrêtez de vous la péter, c’est bon, on sait que vous plaisez, vous nous gonflez", bon ! on a plus qu’à se la fermer et ignorer ce problème que nombre de filles, qui ne sont pas forcément dans "les canons de beauté", vivent au quotidien... Que cela persiste et comme ça ces pauvres mâles ne souffriront plus de nous entendre nous plaindre...
C’est marrant, toutes ces répliques viennent d’hommes...

bd féministe