Au resto
La termite brailleuse, 5 décembre 2011

Cette semaine : première véritable planche de cette série de bd féministe !

Il vous est surement déjà arrivé de devoir faire face à des hommes pas très fins qui ne voient en vous qu’une femme, jeune, peut-être jolie mais pas forcément . Si vous êtes un homme, peut être avez vous assisté à ce genre de scène voire participé quand vous n’étiez pas encore conscient de l’existence du patriarcat.
Si en plus vous vous trouvez dans un contexte qui favorise le manque de respect comme un lieu où on vous considère comme une servante docile et obéissante (par exemple au travail, en tant que subordonnée), vous pouvez avoir des réflexes d’autodéfense plus ou moins maîtrisés en fonction de votre humeur, de votre capacité à faire face à la multiplication de situation de "sexisme ordinaire".
Mais parfois vous ne savez pas quoi répondre ou vous bafouillez un truc que, surement, la personne à qui c’est destiné n’entendra pas ou ne comprendra pas parce que ce que vous voulez dire n’est pas forcément clair dans votre tête non plus. Vous voulez juste répondre un truc parce que vous en avez marre de passer pour un paillasson et encaisser sans rien dire...
Et puis des fois, ça s’enchaine superbement, pour peu que vous soyez encouragée en plus, vous êtes fière de vous et de vos répliques... jusqu’au prochain mec, pas très fin qui ne voit en vous qu’une femme etc.

lourdeau





  • Au resto
    9 février 2013 , par Angie

    pas constructif comme commentaire, mais excellent la chute... de pâtes (qui casse les pattes au c##nard)